📣  Retrouvez-nous au village Startup d'INTERMAT du 24 au 27 avril 2024

ATP2L a décidé de gagner en performance en simplifiant sa gestion interne

" LOCATIERS, c'est le logiciel qu’il nous fallait pour mieux gérer notre flotte ! "
Emmanuel CAZIER
Dirigeant, d'ATP2L & T2L
55
engins et camions
45
chauffeurs expérimentés
2h
gagnées quotidiennement
1
planning pour 2 sociétés
ACTIVITÉ DE L’ENTREPRISE

ATP2L & T2L sont 2 sociétés acquises par Emmanuel CAZIER en 2021.

ATP2L est spécialisée dans la location d’engins de terrassement VRD et T2L dans le transport TP.

L'entreprise opère principalement en Sarthe pour les grands groupes du BTP et les ETIs locales.

Icone témoignage
LOCATIERS, c'est le logiciel qu'il nous fallait pour mieux gérer notre flotte !

ATP2L et T2L sont 2 entreprises aux activités complémentaires pour répondre aux besoins de nos clients !

ATP2L pour la location d'engins de terrassement et T2L pour la partie transport TP.

Nous avons choisi Locatiers car c'est la solution la plus simple et rapide à mettre en place !

ATP2L et T2L étaient historiquement 2 entreprises familiales et comme pour toutes PMEs familiales la gestion interne n'était pas entièrement informatisée et pas forcément exploitable.

Lorsque j'ai repris les entreprises, j'ai décidé de mettre en place des processus au niveau de l'exploitation et de la comptabilité afin de bien comprendre le fonctionnement interne et ainsi mieux faire évoluer la structure.

Après avoir fait un tour d'horizon des solutions existantes, nous avons choisi Locatiers. Dans un premier temps, c'est la simplicité de la solution qui a primé et notamment la facilité de prise en compte des 2 structures avec un même planning. Ensuite, il y a la relation avec l'équipe Locatiers. Ils sont à notre écoute et c'est important dans nos métiers où nous avons besoin de réactivité.

Une plateforme pour être plus réactif

Locatiers permet de centraliser toutes les informations dont chaque collaborateur a besoin pour travailler efficacement. Le planning partagé pour l'activité du matériel et l'occupation chauffeurs, accessible sur ordinateur et smartphone, nous offre un vrai confort de travail. C'est un outil collaboratif pour l'atelier, la comptabilité, le dispatcher et moi-même.

Les chauffeurs ont rapidement adhéré

Les changements d'habitude dans une entreprise sont assez souvent des moments particuliers d'autant plus lorsqu'il s'agit de mettre en place des "nouvelles technologies". C'est le cas pour le guidage des pelles, le suivi GPS sur les camions et évidemment pour la digitalisation des BLs et lettres de voiture.

La facilité d'accès et la prise en main de l'application ont beaucoup contribué au succès du déploiement auprès de nos chauffeurs.

Résultat : toute la chaine est satisfaite. Nos chauffeurs reçoivent leurs missions détaillées et gagnent du temps dans la saisie des BLs. Nos clients reçoivent leurs BLs instantanément, même s'ils ne sont pas à proximité du chauffeur. La comptabilité gagne un temps précieux dans la réception des BLs et le rapprochement avec le planning.

Le traitement de facturation est tellement plus simple !

Avant la connexion directe avec EBP, nous utilisions les exports proposés par Locatiers pour établir nos factures. Le gain de temps est significatif.

La comptabilité consacrait un temps non négligeable au rapprochement des BLs avec le planning et au rassemblement des BLs selon les souhaits des clients. Tout ce temps gagné est aujourd'hui mis à profit pour encore plus fiabiliser la facturation et ainsi améliorer notre trésorerie.

En résumé, Locatiers est un outil simple et intuitif pour un vrai gain de temps et d'efficacité !

Illustration d'une pelle à pneu

Essayez Locatiers® dès maintenant !

Faites du planning votre meilleur levier de croissance et satisfaction client
Illustration d'une pelle à chenille