L’entreprise 2 Sevrienne Service est spécialisée dans la location d’engins de terrassement VRD et Grand terrassement avec chauffeurs.
2 Sevrienne Service rayonne dans toute la France.
Notre activité n'a cessé de croître ces dernières années. Nous avons diversifié notre matériel et nous avons considérablement amélioré notre offre d'accessoires et outils afin de répondre aux attentes de nos clients.
Evidemment, l'augmentation continue de la taille du parc s'est accompagnée d'un alourdissement de la gestion administrative et de l'organisation du planning.
Il devenait nécessaire de s'équiper d'un outil pour réduire la charge liée au planning et à la communication avec les chauffeurs, tout en facilitant le partage d'informations avec le reste de l'entreprise. Notre objectif était de continuer à proposer un service de qualité à nos clients
Locatiers est avant tout un choix d'équipe !
L' équipe était motivée et l'outil est intuitif, cela a permis aux dispatcheurs, au chef d'atelier, aux comptables clients et RH, d'adopter Locatiers en seulement quelques jours.
Avoir son planning à portée de main, c'est du confort et de la satisfaction client
Trois personnes travaillent sur le planning, assez souvent en même temps et dans des lieux différents, que ce soit au bureau, sur chantier, chez un client ou à la maison. Chaque changement est pris en compte en temps réel. Cela n'a peut-être l'air de rien mais ça été une petite révolution par rapport à notre planning sur Excel.
Nous avons économisé jusqu'à 2h/jour grâce à la gestion des consignes chauffeur
Au fil de la journée, les réservations sont saisies, les transferts programmés et les changements pris en compte. Lorsque le planning est pratiquement finalisé et confirmé, nous validons la transmission des consignes. En seulement 1 clic, chaque chauffeur reçoit un sms avec toutes les informations nécessaires : durée de la mission, nom du client, numéro de téléphone du contact, le point GPS du chantier et les consignes spécifiques. En plus du gain de temps pour l'exploitation, il s'agit d'un réel confort pour le chauffeur et pour le client.
Un planning et un tableau de bord qui fournissent de précieux indicateurs
L'ergonomie de la plateforme et les différentes vues planning aident à mieux anticiper les phénomènes à venir : tendance à la hausse ou à la baisse de l'activité, arrêts de matériel et de chauffeurs. Ces données couplées aux indicateurs fournis par le tableau de bord participent pleinement à la prise de décision du dirigeant.